Photos Bruno Langer

Bruno Langer : Photos
La magie des images
-
Photo de voyages, paysages, portraits, macro, street-view ....
-
Fuji XT2 et XT5.
-
Objectifs Fuji 33 mm, 80 mm, 50-140 mm, 10-24 mm et Tamron 18-300 mm.
-
Iphone 13.
-
Traitement Lightroom
Tokyo la nuit
Tokyo, mégalopole de 40 millions d'habitants, change la nuit. Shinjuku et Kabukicho, quarter des plaisirs, ne dorment jamais. Bars, izakaya, love hôtels et autres kyabakura se succèdent par centaines. Le croisement de Shibuya est impressionnant : les japonais attendent sagement que les feux passent au rouge et une marée humaine se croise alors dans tous les sens.
Tokyo le Meiji-jingu et les tokyoïtes
Le plus grand torii de Tokyo dans le parc du Meiji-jingu. Loffrandes des donateurs. Des écoliers. Un grand mariage et les tokyoïtes à Ginza et Harajuku
.
Kimono
Ils sont aujourd'hui plus portés par des touristes coréens ou japonais qui les louent pour qq jours. D'autres achetés pour un mariage dépassent vite les 400 € et peuvent monter à des milliers d'euros.
Kyoto : le palais d'or et le palais d'argent avec leurs jardins.
Les onsens
Propre au Japon, car île volcanique, l'onsen est un art unique du bain. Ces bassins sont alimentés par une source d'eau chaude (40° C). Le plus souvent, il existe un onsen interne et un onsen externe proche d'une rivière.
Les Torii
Les Torii représentent des portes symbolisant l'entrée vers un sanctuaire shintô.Du point de vue spirituel, c'est comme si vous quittiez le monde "humain" pour entrer dans celui des divinités.
Les lampions et lanternes à Tokyo, Kyoto, Osaka
Tokyo de jour
La Nakasime-dori est une rue couverte d'étals vendant de tout avec au bout le temple Senjo-ji et à sa gauche la pagode à 5 niveaux. A côté de la Tokyo Skytree le Super Dry Hall (la chope de bière) et l'étron d'or. L'affichage des plats d'un super resto. La statue du dernier samouraï, le port de Tokyo avec sa statue de la Liberté. Le temple Tosho-gu étincelant d'ors et d'éléments décoratifs et pour finir la statue géante de Godzilla.
Peintures sur bois et sur paravent.
Art culinaire japonais.
Les moyens de transports japonais
Autoroutes traversant Tokyo, métros comme les trains et les bus sont d'une exactitude à la minute près. Infos sur le minutage, sur le prix du trajet, les stations à venir. Elégance du shinkansen. Files d'attente toujours respectées. Bateau corsaire à Hakone pour traverser le lac Ashi. Petits trains de montagne. Le mont Fuji sera vu dans l'avion du retour.
Temples et sanctuaires shintoïstes Tokyo, Kyoto, Myajima, Koya-san.
Nara
Osaka
Cimetierres
Tampons (Goshuin).
Le goshuinchô est un petit carnet composé de plusieurs feuilles de papier assemblées en accordéon; il permet de collectionner les goshuins . Les goshuins ou sceau en japonais sont composés d'un tampon rouge et d'une calligraphie propres à chaque lieu sain. Cette dernière est réalisée par un moine employé du temple à l'encre de chine et indique le lieu, la date de visite et une petite bénédiction censée porter bonheur au possesseur du carnet.